La chaux adhère obstinément aux raccords, provoque des taches inesthétiques et constitue un terrain propice à la prolifération des germes. Nous révélons quels sont les remèdes domestiques les mieux adaptés pour éliminer le calcaire.serviette

La chaux est une matière première qui peut être utilisée de nombreuses façons. Dans de nombreuses maisons, la chaux est une peinture à la chaux colorée. Cet article explique comment cette peinture naturelle peut être appliquée de manière à donner l’impression d’une décoration murale noble. De plus, la chaux présente de nombreux avantages en tant que plâtre et peut même empêcher l’infestation de moisissures.

Mais dans le ménage, elle provoque souvent le désespoir lorsque le calcaire se dépose sur le robinet. La règle de base est la suivante : plus l’eau est dure, plus elle contient de calcaire. Cela a des conséquences. La calcification des appareils ménagers augmente la consommation d’énergie et réduit en même temps la durée de vie des machines. Le goût des aliments et des boissons peut également être affecté.

Bien que l’eau dure en elle-même ne soit pas malsaine, des bactéries peuvent se développer dans les dépôts calcaires. Par conséquent, veillez à retirer régulièrement le calcaire du robinet.

Qu’est-ce qui aide à lutter contre les dépôts calcaires ?

Dans la salle de bains et les WC, le calcaire se trouve le plus souvent au niveau des robinets, où il se dépose sur les surfaces.savon main

Le premier choix pour éliminer les dépôts calcaires est le vinaigre. Comme le calcaire durcit après avoir été déposé, le robinet doit être enveloppé d’un tissu imbibé de vinaigre – pour dissoudre le calcaire. Il est aussi particulièrement imaginatif de mettre un ballon rempli d’eau vinaigrée ou un petit sachet en plastique sur le robinet pour dissoudre la chaux.
Bien sûr, il existe aussi des agents de nettoyage chimiques qui détruisent les dépôts de calcaire, mais ils contiennent souvent de l’acide phosphorique et de l’acide chlorhydrique, qui sont extrêmement agressifs, polluent l’environnement et ne sont pas vraiment bon marché. C’est pourquoi il est souvent plus durable de s’appuyer sur ces quatre remèdes domestiques éprouvés dans la lutte contre le calcaire :

Le dentifrice et une vieille brosse à dents qui sert de brosse à récurer miniature aident à lutter contre les dépôts tenaces sur les équipements de la salle de bains.
Les dépôts particulièrement tenaces dans les toilettes peuvent être éliminés avec un mélange de poudre à lever à base de cola.
Si la zone calcifiée se trouve dans le coude du drain, les nettoyants pour prothèses dentaires peuvent aider à éliminer le calcaire qui s’y est accumulé.
Une alternative au vinaigre et à l’acide citrique est l’écorce d’orange. Frottez le produit dans les sanitaires calcaires pour enlever les taches de calcaire et donner une odeur fruitée à la salle de bains.