La vie privée de Joel Robuchon

Joel Robuchon 2

Son nom et sa célèbre purée de pommes de terre sont connus dans le monde entier. Le chef étoilé Joël Robuchon est décédé aujourd’hui (lundi 6 août) à Genève, selon nos confrères du Figaro. Selon le site web d’un journal français, le chef de 73 ans est décédé d’un cancer du pancréas, dont il souffrait depuis plusieurs années. La maladie lui a fait perdre beaucoup de poids récemment et il a commencé à revendre plusieurs restaurants.

Le 6 août 2018

Joël Robuchon est décédé lundi 6 août à l’âge de 73 ans, comme l’ont révélé ses collègues du Figaro magazine. Selon la presse, le célèbre chef primé se battait contre une « forme désagréable de cancer ». Joel Robuchon 1Il avait installé un nouveau studio à New York et avait été opéré d’une tumeur au pancréas quelques mois auparavant. Il essaie d’échapper à la surveillance des médias et de faire face à sa maladie. Dans le même temps, le chef 32 étoiles a « décidé très prudemment de vendre son restaurant à un fonds d’investissement basé au Royaume-Uni et au Luxembourg ».

Fin 2017, Joël Robuchon semblait également avoir perdu beaucoup de poids. C’est un nouveau look pour le chef, qui a avoué suivre un régime très strict en raison de sa mauvaise santé. » Un taux de cholestérol élevé, une pression artérielle élevée et une glycémie élevée » (New York Post). Grâce aux conseils et au soutien de l’acupuncteur Nadia Wolff, Joël Robuchon a réussi à perdre 27 kilos, en évitant la viande rouge, le pain, les sucreries et les graisses. Vous pouvez voir ceci pour plus d’infos.

Joël Robuchon : biographie

Né à Poitiers le 7 avril 1945, Joël Robuchon est l’un des rares chefs à avoir fait rayonner la cuisine française sur la scène mondiale. Il commence à cuisiner à l’âge de 15 ans, auprès du chef Robert Autun, avant de parcourir la France, compagnon de Sa carrière prend son envol :

  • en 1974 il reprend l’Hôtel de la Concorde Lafayette à Paris,
  • il est nommé meilleur ouvrier de France en 1976,
  • en 1978 il reçoit sa première étoile Michelin à l’Hôtel Nikko,
  • il a obtenu deux étoiles et a ouvert son premier restaurant, Jamin, en 1984.

Joël Robuchon : carrière International

Chef du siècle en 1990 et nommé « meilleur restaurant du monde » par l’International Herald Tribune en 1994, Joël Robuchon continue de connaître le succès. Il est devenu le premier chef du monde avec 32 étoiles Michelin, s’imposant naturellement comme un chef international.

Joel RobuchonAprès avoir ouvert des restaurants dans le monde entier, Joël Robuchon a été nommé « Chef du siècle » par le Gault et Millau en 1990, a reçu la médaille d’or de l’Institut culinaire français en 1972 et a été nommé « Meilleur chef de France » quatre ans plus tard. Pour cette raison, c’est une véritable star de la gastronomie française qui nous a quittés. Nul doute qu’il y aura un afflux d’informations rendant hommage au talent de l’homme qui a rendu la purée de pommes de terre si mémorable.

Pour le  meilleur dîner , l’incomparable restaurant français de Joël Robuchon est un must. Ce restaurant trois étoiles est conçu comme un somptueux manoir Art déco, avec une terrasse luxuriante et des sols en marbre, pour séduire les papilles sophistiquées. Joel Robuchon, lauréat des prix Forbes Five Star, AAA Five Star et Wine Spectator, a redéfini la restauration à Las Vegas. Savourez l’un des meilleurs repas de votre vie dans une atmosphère calme et détendue.

Articles recommandés