Dès que vous savez quelle taille doit avoir votre potager et où il va aller, vous pouvez commencer à planter les plates-bandes. Nous aménageons nos lits selon une certaine méthode qui ne nécessite pas de creuser. Cela permet de sauver le sol et les organismes du sol dont nous dépendons tant pour jardiner.Un autre avantage de cette méthode est que les lits restent presque sans mauvaises herbes pendant des années et stockent très bien l’eau. Voici un guide qui vous montre, étape par étape, comment planter nos plates-bandes.

Que dois-je faire pousser dans mon potager ?

PotagerCe que vous préférez, bien sûr. :)Mais avant de vous précipiter sur 30 plantes potagères différentes, vous feriez mieux de vous en tenir à celles qui sont les plus faciles à entretenir et les plus adaptées aux débutants. Vous trouverez ici une liste des plantes maraîchères quasi autonomes :9 plantes potagères que tout le monde peut cultiver”.

Créer un plan de culture

Vous savez maintenant ce que vous voulez faire pousser dans votre potager. L’étape suivante consiste à créer un bon plan de culture. J’ai rédigé un guide complet que vous pouvez parcourir étape par étape – et à la fin, vous avez votre plan de jardin terminé entre les mains. Ce n’est pas aussi compliqué que beaucoup le pensent, je vous le promets.Au lieu de cela, vous pouvez télécharger mon plan de jardin fini. Le plan est conçu de manière à ce que vous puissiez récolter en continu tout au long de l’année et que les lits soient utilisés de manière optimale à tout moment.