Bien sûr, les casseroles sont disponibles pour 20 euros ou moins, même avec des couleurs amusantes qui conviennent à toutes les cuisines de designer. Mais soyons honnêtes : si vous avez une cuisine qui a de l’allure, vous devriez être capable de bien cuisiner avec. À quoi servent tous ces appareils et ces poêles, fours, fours à vapeur et tiroirs chauffants coûteux si vous ne les utilisez pas ? Les casseroles colorées sont amusantes et belles à regarder, par exemple lorsque la casserole rose néon s’accorde avec le papier peint rose de la cuisine, mais il ne faut pas y faire cuire plus que quelques œufs au plat ou du riz frit. C’est là qu’intervient la vaisselle en acier inoxydable, qui est robuste et cuit les aliments comme vous le souhaitez.

Que doivent faire les casseroles et les poêles ?

Il est important que les ustensiles de cuisine chauffent uniformément et que cette chaleur soit maintenue constante. C’est ennuyeux si vous faites chauffer quatre moitiés de poivron à la fois et que seules deux d’entre elles sont vraiment cuites, alors que les autres prennent plus de temps ou même brûlent. Il est également essentiel que la batterie de cuisine ne laisse pas les aliments brûler trop rapidement (en raison d’un revêtement inférieur) ou même qu’elle retire tout le liquide des aliments (en raison d’une chaleur inégale), qui perdent alors leur saveur et deviennent durs et secs.

De quel pot ai-je besoin ?

ustensile de cuisineBien sûr, on n’achète pas seulement une casserole et une poêle. Les ustensiles de cuisine doivent donc être disponibles pour différents usages : des casseroles plus petites pour les sauces, des casseroles moyennes pour la cuisson des pâtes, du riz et des légumes et des grandes casseroles pour les visites ou les soupes. Il en va de même pour les casseroles : des poêles pour la préparation de la nourriture pour une, deux ou plusieurs personnes. Vous devez toujours avoir une plus grande poêle et une plus grande marmite pour cuisiner, afin de pouvoir inviter des amis à vous rejoindre.
Vous devez également faire attention au poêle : La vaisselle est-elle adaptée au poêle existant ?