Les raisons de choisir des meubles en bois massif sont nombreuses, mais nous allons aujourd’hui aborder les plus importantes : Le bois massif est beau, il est vivant et il est durable. Quiconque apprécie la qualité et veut construire un nid où il pourra vivre et être heureux pendant longtemps, cherche instinctivement des meubles en bois massif. Vous pouvez voir et sentir la différence !

Avantage numéro 1 : le “vrai” bois est beau

Celui qui a eu l’idée de fabriquer des meubles en plastique ou en matériaux modernes tels que le verre ou l’acier, a un instant oublié les origines naturelles de l’homme. Un environnement frais et lisse dans des couleurs telles que le blanc, le noir ou l’argent est très attrayant pour un moment, mais il ne peut pas atteindre l’intérieur de la personne et donc ne pas lui donner le sentiment de sécurité dont elle a réellement besoin. Alors que les meubles en plastique ou en acier se ressemblent comme un œuf, chaque pièce de bois massif est en fait unique, car elle a été fabriquée à partir d’un arbre vivant. Le bois massif peut facilement répondre à tous les goûts et offre en effet le bon look pour chaque style d’ameublement souhaité, du clair au foncé, du plat au motif vivant.

echelle decorativeSi vous voulez interpréter le matériel d’une manière très moderne, choisissez des meubles de maison de campagne et combinez-les avec du Shabby Chic. Ce faisant, les meubles sont taillés pour avoir l’air vieux, ou bien de vieilles pièces sont remises à neuf d’une manière très spéciale, décontractée, qui convient parfaitement aux individualistes. Les meubles en bois massif poncés et finis sont ensuite peints, par exemple, avec des couleurs de craie en blanc ou le bleu typique des maisons de campagne, de telle sorte que la surface du bois soit encore visible. Un grand résultat est la récompense de cet effort ! Quelle que soit sa conception, c’est tout simplement un régal pour les yeux.

Avantage numéro 2 : le bois massif est vivant

Dans la vie, ce n’est pas seulement l’apparence extérieure qui compte, mais aussi les valeurs intérieures, et ici les meubles en bois massif dépassent de loin leurs concurrents. Le matériau peut développer au mieux ses compétences lorsqu’il est traité avec des pores ouverts. Ensuite, le matériau est en échange constant avec son environnement, on dit qu’il “respire”. Cela signifie qu’il absorbe les polluants de l’air et améliore ainsi le climat intérieur. Le bois massif a un effet régulateur sur l’humidité : s’il y a beaucoup d’humidité dans l’air ambiant, les meubles en bois l’absorbent ; en période sèche, elle est à nouveau libérée. Les avantages du bois sont particulièrement appréciés par les habitants qui doivent faire face à des allergies, car il empêche la charge électrostatique de la poussière. Respirer mieux et vivre plus détendu, c’est ce que souhaitent tous ceux qui doivent vivre avec une restriction telle qu’une allergie, les meubles en bois massif peuvent en fait rendre possible.