Le carnaval de Cadix !

Cadix, petite ville andalouse très proche de Séville regorge elle aussi de fêtes et traditions. La plus importante étant son carnaval. Cette fête est très populaire et fait venir des carnavaliers de toute l’Espagne et maintenant même du monde entier. Le carnaval dure environ une semaine, les festivités sont donc très importantes.  La première étape de cette tradition consiste en un concours pour les troupes officielles et lors de la grande finale les festivités commencent pour les habitants de la ville. La majorité de la population se retrouve dans les rues de la ville afin de célébrer ce carnaval. Les troupes ayant participées au concours défilent jour et nuit en battant le rythme.

hoperocketeer / Pixabay

Toutes les personnes présentes à Cadix à ce moment là doivent se déguiser et prendre part au carnaval. Tout est fait pour faire la fête : que ce soit dans les bars ou restaurants ou encore sur la plage la musique et des ateliers sont présents afin de plonger les touristes dans cette merveilleuse ambiance.

Cette année le carnaval aura lieu du 8 au 18 février, vous avez encore le temps de prendre vos billets et partir ! Si vous ne souhaitez pas participer au carnaval pendant toute cette période vous pouvez très bien visiter l’Andalousie. En effet, Cadix est n’est qu’à une heure de Séville et à peine trois heures de Cordoue. Largement de quoi faire un très beau voyage en Espagne, dans une région magnifique.

growupmidiadigital / Pixabay

About the Author

Clément

Salut, moi c’est Clément et je suis Pigiste depuis peu. J’adore transmettre mon savoir et ce que j’apprends c’est pourquoi j’ai décidé d’ouvrir ce blog. Bonne lecture à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *